Publié le 31 août 2023–Mis à jour le 3 février 2026
Partager cette page
Appel à candidatures conseil de CY Sup
Partager cette page
appel à candidatures cy sup
Le conseil de CY Sup est garant de la cohérence de l'ensemble des formations de premier cycle délivrées par CY Cergy Paris Université ainsi que l'existence à l'échelle du site universitaire d'une offre de formation diversifiée et de qualité, comprenant notamment des formations à destination des publics les plus fragiles, des formations académiques avancées tournées vers l’international et la recherche et des formations professionnalisantes.
Le Conseil CY SUP à été installé le 15 décembre 2020, son mandat est arrivée à échéance après 5 ans.
Le renouvellement des sièges du Conseil doit s'opérer d'ici le 26/03/2026 (date de la prochaine instance).
Le Conseil CY SUP comptera entre 27 et 34 membres, répartis en plusieurs catégories :
Membres de droit : directeurs et directrices des composantes et établissements composantes de CY Cergy Paris Université, ou leurs représentants. Ces membres sont identifiés de manière automatique.
Représentants des établissements partenaires de l’Alliance CY (3 à 7 membres), proposés par le Président et validés par le CODIR de site.
Représentants du Conseil d’établissement et du Conseil de site : enseignants, personnels administratifs et usagers, désignés via appels à candidatures et validation par les instances concernées.
Représentants des personnels BIATSS et des usagers, issus des conseils de composantes, selon une logique de représentation par Graduate School (un titulaire et un suppléant par périmètre ; élus par les membres de droits du conseil), soit 8 sièges de représentants et 8 siège de suppléants désignés via appels à candidatures et validation par les autres membres du Conseil
Personnalités extérieures : un représentant de l’Académie de Versailles, un représentant de l’Enseignement Supérieur, un représentant de lycée membre du réseau LyLi, un représentant du monde socio-économique, soit 4 sièges désignés via appels à candidatures et validation par les autres membres du Conseil
Le conseil s’assure également de :
la bonne orientation ou réorientation des étudiants de premier cycle vers les formations qui correspondent à leurs aspirations et sont les plus susceptibles d'assurer leur réussite,
la bonne organisation de la relation avec les établissements de l’enseignement secondaire du territoire,
l'amélioration de l’inclusion et des conditions de vie étudiante pour les étudiants de premier cycle,
la bonne articulation entre les formations de premier cycle et les formations de second cycle.
Le conseil de CY Sup est composé de 27 à 34 membres. Leurs mandats sont de 5 ans, à l’exception du mandat des représentants des usagers dont le mandat est de 2 ans et demi.
Les sièges vacants sont les suivants :
4 représentants des usagers (étudiants) et leurs suppléants,
4 représentants des personnels BIATSS et leurs suppléants